Histoire

Chronique

1945

Fondation de la société individuelle "Dr. Heinz Müller, Werkstatt für Elektrotechnik" par Dr. Heinz Müller dans une  étable à Heskem près de Marbourg.

1950

Invention du circuit de condensateur de stockage et début de la fabrication de l’unité de clôtures électrique avec la premiére utilisation de batteries de piles sèches nécessitant peu entretien

1952

Mise en service de la nouvelle fabrique à Korbach comme "horizont gerätewerk Dr. Heinz Müller". Prix DLG pour le développement du récepteur à pile sèche U30/I.

1956

Avec le développment du récepteur à pile "Ultra-Automatic S" avec un boîtier de moulage sous pression un de produits plus célèbre au marché se pose.

1968

Structure de la division d’entreprise „Verkehrssicherungstechnik“ („systèmes de sécurité de la circulation“) qui agit dans toute l’Europe avec le développment et fabrication des lumières de la sécurité de la circulation.

1974

Dipl. Ing. Robert Müller et son frère Dr. Rudolf Müller reprennent la gestion après la mort de leur père.

1975

horizont lance la lumière de la sécurité "Optima" comme la première lumière de masse alimenté par batterie.

1977

Fondation de "horizont signaltechnik" comme société de vente pour de produits de la sécurité de la circulation.

1982

La nouvelle unité de clôtures électrique "horimaster" avec le rendement quadruple breveté  sera une réussite de vente mondial des années 1980.

1988

Fondation de "horizont agrartechnik" comme société de vente pour clôtures électrique et des produits de la technique agraire.

1992

Fondation de "horizont ROLOS" en Pologne comme le site pour des accessoires pour clôtures à pâture et comme société de vente en Europe de l‘Est.

1993

Mise en service d’un nouveau entrepôt à rayonnages en hauteur avec un espace pour plus de 3.600 palettes à Korbach.

2001

A cause de la prise de fonction de L’entreprise "KLEMMFIX" la branche "signaltechnik" devient une principale entreprise mondial dans le secteur "Mobiler Verkehrsleittechnik" („système de guidage de la circulation mobile“).

2006

Les appareils intelligentes "horiSMART" sont lancé gagnantes avec turbo après "delay". Après environ 60 secondes des énergies supérieurs sont raccordé automatique quand il y a des dérangement à la clôture.

2007

Les entreprises HOTLINE ELECTRIC FENCING Ltd. (Grande-Bretagne), CLAIR d.o. (Slovénie) et ADIC (France) sont intégrés dans la groupe horizont.

2009

Dipl.-Kfm. Steffen Müller dirige la "Division gerätewerk" comme associé-gérant de la 3ème génération

2010

Lancement d’une système suivi commandé par GPRS "HOT" pour tableaux de blocage mobile et affichages d’avertissement aux LED.

2013

Les appareils intelligentes "GPS/SMS" arrivent sur le marché. Message du statut, commande à distance et annonce d‘alarme en cas d’une modification d’emplacement par SMS.

2015

70 années horizon! Cela a été célébré avec une gigantesque journée «portes ouvertes», les nombreux visiteurs attirés!

... Plus d'infos

2016

horizon conduit l'entreprise à l'échelle d'un nouveau logo. Les filiales en Angleterre bundle les activités. Présenté au Tier horizon Euro la nouvelle série de l'appareil SMART-fencing.